Le spectacle

Le nouveau spectacle NIKOLAOS - L’Histoire plus forte que la légende dépose bagages à l’intérieur de l’Eglise Saint-Nicolas, cet hiver.

 

Suite à plusieurs années sans spectacle dans la plaine vosgienne, Damien Fontaine et l’association Voix et Lumière de Jehanne reviennent plus fort et vous propose une toute nouvelle scénographie à l’intérieur d’un édifice méconnu des Lorrains…

 

Une nouvelle immersion sans précédent, par l’image à 360°, la lumière et le son  et la présence d’une centaine d’acteurs et figurants sur terre et dans les airs.

Plongez au cœur du formidable vaisseau de pierres,

dressé sur les hauteurs néocastrienne…

 

En plus des projections sur les murs et les voûtes, Damien Fontaine vous emportera dans une histoire peu connue du public

 

Revivez l’incroyable épopée de ce Saint-Lorrain

et plongez dans ses méandres les plus secrets.

De vertigineux séismes visuels s’emparent de la nef, du traansept et du choeur. Loin des habituelles projections vidéographiques, les scènes, tout en illusions d’optique, s’articulent ici avec précision au gré des volumes et des courbes de la pierre.

 

L’édifice, vogue alors d’escales en escales, au gré des marées des siècles, des continents. Pour un voyage expérientiel, étonnamment multisensoriel

NIKOLAOS - L’Histoire plus forte que la Légende…



L'association


L' association compte près de 200 bénévoles, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Damien Fontaine


Un artiste vosgien

connu mondialement pour ses spectacles

son et lumière !

 

Anciennes Editions


 

Re-découvrez nos anciennes scénographies…